Mercredi, 26 mai, 2021

Hime Haircut, quelle est cette nouvelle coupe tendance ?

Depuis quelques jours, une nouvelle coupe de cheveux fait beaucoup parler d'ellesur les réseaux sociaux, il s'agit du Hime Haircut. Mais de quoi s'agit-il au juste ? On vous explique tout !
Source : Pinterest


Qu'est-ce que le Hime Haircut ?

Popularisé sur le réseau social TikTok avec le #himecut et avec plus de 3 millions de vues, le Hime Haircut séduit notamment la génération Z (jeunes nés entre 1997 et 2010). Quelle est cette nouvelle coupe tendance ? Après la coupe mulet, il s'agit d'une coiffure largement inspirée des mangas et de l'univers japonais que l'on a déjà pu voir dans les années 70 avec la chanteuse Cher. Une coupe avec les cheveux plus courts sur le devant du visage et une frange droite.
Le Hime Cut (en anglais coupe de princesse) fait donc référence à ces héroïnes de mangas, tels que One Piece, mais également aux femmes de la noblesse pendant la période Heian (794 - 1185) au Japon. Une vraie remontée dans le temps !
Ultra tendance sur les réseaux sociaux, notamment chez les jeunes filles, on a également pu apercevoir le Hime Cut sur certains défilés tels que celui de Prada ainsi que sur des cérémonies comme les Grammy Awards.
Source : Pinterest

Hime Cut pour qui ?

Comme nous vous l'expliquions, le Hime Haircut est donc une coupe asymétrique assez originale. Pour bien la porter, il vaut mieux avoir les cheveux longs et bien raides. Des mèches plus courtes viennent encadrer le visage et vous pouvez également adopter une frange droite, plus ou moins courte. L'avantage du Hime Haircut est de s'adapter à toutes les colorations, selon vos envies les plus folles : du blond ou châtain pour rester classique mais pourquoi pas du bleu, rose, vert... pour un look encore plus Kawaii ou encore l'agrémenter d'accessoires tels que des barrettes !

Source : Pinterest

Pour qui est fait le Hime Cut ? De préférence les chevelures lisses, longues et assez épaisses afin de pouvoir couper les deux grosses mèches plus courtes sur le devant. En effet, si vous avez les cheveux bouclés ou fins, le résultat sera moins net et asymétrique. Si cette coupe est très populaire sur les jeunes (voire très jeunes) filles, elle convient à tous les âges, la preuve avec Cher à l'époque. Il suffit juste d'oser ! Le Hime Cut a, certes un côté très japonisant, mais il convient également très bien à un style 70's, plus simple à adopter. Il est une version plus pointue et actuelle de la coupe mulet.

Vous êtes prête à adopter cette coiffure tendance ? Rendez-vous dans votre salon ! Nos spécialistes sont là pour vous guider !

Qu'en pensez-vous ? Pour prendre rendez-vous pour une Hime Haircut à Colmarcontactez votre salon de coiffure, Foreign Colmar dès à présent.

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi Fermé
Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 19h
Jeudi 09h - 19h
Vendredi 09h - 18h
Samedi 08h - 16h

Parkings

Lacarre (4mn)
Scheurer - Kestner (3mn)
Mairie (2mn)