Mercredi, 8 septembre, 2021

Vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle de cheveux après des années de (dé)colorations ? Avant de vous lancer, découvrez nos quelques conseils et armez-vous de patience !

Comment retrouver sa couleur naturelle après une (dé)coloration ?

 

Pour commencer, sachez que vous n'allez pas pouvoir y arriver toute seule chez vous ! Prenez tout de suite rendez-vous chez votre coiffeur, c'est lui qui va pouvoir vous aider. En effet, selon le type de coloration que vous aviez l'habitude de réaliser, votre couleur et type de cheveux, les consignes à suivre ne vont pas être les mêmes. Vous étiez brune ou au contraire blonde ? Vous avez réalisé des colorations temporaires, permanentes, une décoloration... ? Suivez le guide !

 

Après une décoloration

Si vous étiez brune et que vous êtes passé au blond platine par exemple, votre coiffeur vous a décoloré les cheveux. Malheureusement, après une décoloration il est assez difficile de retrouver sa couleur naturelle. Difficile mais pas impossible ! Notre premier conseil est de vous couper les cheveux pour éliminer les longueurs décolorées. Ensuite, votre coiffeur va appliquer une teinte qui se rapproche de vos racines afin de les couvrir et d’harmoniser le tout. Optez pour des effets ombrés ou des reflets qui vont fondre vos racines avec vos longueurs. Après plusieurs mois de retouches vous allez retrouver complètement votre chevelure naturelle. Patience donc…

Comment retrouver sa couleur naturelle après une (dé)coloration ?

 

Après une coloration

Si vous avez opté pour une coloration temporaire (que l’on trouve dans le commerce par exemple), pas de panique ! Cette dernière va s’estomper toute seule après 6 à 8 semaines. En revanche, si vous aviez appliqué une coloration permanente, il va également falloir passer chez votre coiffeur afin qu’il estompe l’effet racines avec une teinte qui se rapproche de vos longueurs. Vous pouvez également faire dégorger votre couleur en réalisant un « démaquillage ». Il s’agit de retirer les pigments artificiels de votre chevelure sans altérer leur fibre. Autre option : utiliser un shampoing clarifiant ou détoxifiant afin de nettoyer votre couleur. Vous verrez des résultats au bout de 4 à 6 semaines. Le shampoing à la camomille, remède de grand-mère bien connu, sera lui aussi très efficace pour éclaircir vos cheveux.

 

Une bonne hydratation

Dernière étape pour retrouver des cheveux naturels, beaux et brillants : l’hydratation. Veillez à appliquer un shampoing, soin et masque nourrissants. En effet, les colorations à répétition (ou pire les décolorations) abiment et fragilisent les cheveux. Nous vous conseillons la gamme Extreme De Redken.

Vous l’avez compris, il va falloir vous armer de patience et de motivation pour retrouver votre couleur naturelle, mais le jeu en vaut la chandelle ne vous découragez pas !

Rendez-vous dans votre salon Foreign, nos coiffeurs professionnels vous attendent !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi Fermé
Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 19h
Jeudi 09h - 19h
Vendredi 09h - 18h
Samedi 08h - 16h

Parkings

Lacarre (4mn)
Scheurer - Kestner (3mn)
Mairie (2mn)